Sardaigne location de voiture personnalisée
Véritable joyau de la Méditerranée, l’île de la Sardaigne compte quelques-unes des plus belles plages au monde. Promenez-vous sur des sentiers côtiers innombrables, et faites un tour en kayak depuis des baies isolées. Au volant de votre voiture de location, dirigez-vous vers l’intérieur des terres et plongez dans une nature intacte, des hameaux isolés et des villages de l’Âge du bronze.Agences de location de voiture populaires en Sardaigne
Explorez les plus belles plages de Sardaigne
Si les plages les plus célèbres de Sardaigne se trouvent au nord-ouest le long de la prestigieuse et glamour Costa Smeralda, il existe de nombreuses autres étendues de sable paradisiaques d’où vous pourrez contempler la plus bleue des eaux de mer.L’une des plages les plus isolées est accessible uniquement en bateau, en 30 minutes depuis Cala Gonone’, à mi-chemin sur la côte est de l’île. Elle en vaut la peine : la sublime Cala Luna (« crique de la lune ») est un croissant de sable blanc bordé d’une lagune d’eau douce et entouré de falaises pleines de grottes.
Sur la moitié sud de la côte ouest de l’île, la Costa Verde est constituée de larges plages de sable comme Scivu, relativement peu fréquentées et adossées à des dunes de 60 m de haut, idéales pour des balades pieds nus. En sillonnant la route côtière au volant de votre voiture de location, vous ne pourrez pas résister à l’envie de vous arrêter pour descendre dans les criques rocheuses isolées.
Envie de partir en mer ? Au large des côtes de la Costa Smeralda, l’archipel de La Maddalena – à 20 minutes en ferry depuis le port de Palau – est composé de plus de 60 minuscules îles de granit éparpillées entre la Sardaigne et la Corse. Lorsqu’ils ne se baignent pas ou qu’ils ne naviguent pas, les visiteurs peuvent trouver de quoi s’occuper à La Maddalena, une ville cosmopolite animée, pleine de bars, de restaurants et de librairies.
Road trips vers les meilleurs sentiers de randonnée de Sardaigne
Gola Su GorropuDe la station balnéaire de Cala Gonone, roulez une demi-heure en passant devant les fermes de la vallée de Flumineddu en aval, et vous atteindrez le parking en face de l’hôtel Silana au croisement Genna ‘e Silana sur la route SS125 (km 183). D’ici, une randonnée de deux heures (10,5 km) vous conduira à travers des forêts de chênes verts et des pentes rocheuses calcaires érodées, jusqu’au majestueux canyon parsemé de rochers de Gola Su Gorropu, l’un des plus profonds d’Europe.
Cala Goloritzè
Quatre-vingt-dix minutes plus au sud le long de la SS125, qui coupe en deux le Parco Nazionale del Golfo di Orosei e del Gennargentu (le plus grand parc national de Sardaigne), la silhouette des montagnes du Gennargentu rencontre furtivement la mer, formant un croissant de falaises spectaculaires. Un chemin de randonnée facile commence à la Cooperativa Goloritzè sur le plateau du Golgo puis serpente jusqu’à la spectaculaire baie rocheuse Cala Goloritzè. Comptez environ 2,5 heures aller-retour.
Nuraghe Su Nuraxi
Pour atteindre le village de l’Âge du bronze de Nuraghe Su Nuraxi, l’unique site classé au Patrimoine mondial de Sardaigne, il vous faudra de bonnes chaussures. Marchez à travers la nature luxuriante près de la ville de Barumini (à 50 minutes de route au nord de la capitale Cagliari), avec ou sans guide local, jusqu’à ce que vous atteigniez la tour mégalithique (datant de 1 500 av. J-C) et l’ensemble nuragique de bâtiments circulaires emboîtés à flanc de colline.