Avis dispose d’agences dans toute la ville ainsi qu’à l’aéroport de Séville.
Séville est la capitale de l’Andalousie et l’une des villes les plus vivantes d’Espagne. Laissez-vous tenter par ses nombreux bars et tascas pour le « tapeo » et dégustez-y les célèbres tapas.Réserver maintenant
Les principales agences de location à Séville
Planifiez votre itinéraire à Séville
Au fil des siècles, Séville a toujours attisé la curiosité, même au bout du monde, de la famille royale espagnole au poète Lord Byron qui ne tarissait pas d’éloges sur les superbes femmes et les oranges de la région. Le compositeur Georges Bizet avait choisi la ville comme toile de fond pour Carmen, son opéra tragique. Aujourd’hui, les visiteurs affluent pour découvrir la culture haute en couleurs de Séville. Avec son ambiance décontractée et un mélange éclectique d’attractions touristiques, Séville ne manque pas d’attrait.Les monuments historiques impressionnants sont d’ailleurs légion. Le centre-ville est un véritable mélange de sites historiques, trois d’entre eux étant classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale du XVe siècle de Séville s’élève sur le site d’une ancienne mosquée et est la plus grande cathédrale gothique au monde. Elle abrite le tombeau de Christophe Colomb. L’Alcázar, ancien fort mauresque reconverti en palais royal, se trouve non loin de là. Son architecture allie style islamique et chrétien. Enfin, l’Archivo General de las Indias datant du XVIe siècle renferme les archives de voyage de Christophe Colomb et d’autres explorateurs de cette époque.
Lorsque vous aurez visité les principales attractions, le meilleur moyen d’explorer Séville est encore à pied pour s’imprégner de son ambiance. Il n’est pas rare d’entendre des airs de guitare d’un jeune homme pour sa fiancée. Des troupes de flamenco improvisent souvent des spectacles dans les bars, les cafés ou au coin des rues, créant une ambiance électrique. Les tapas sont une autre spécialité incontournable de Séville. La ville est à l’origine de ces entrées espagnoles et ses habitants aiment passer d’un bar à tapas à l’autre pour déguster ces délicieuses spécialités.
Séville a tant à offrir. Louez une voiture avec Avis pour visiter la ville dans le confort et l’élégance.
Road trips autour de Séville
Bien que la ville de Séville regorge d’activités, les road trips dans les environs aident à se faire une idée précise de l’Andalousie au sud de l’Espagne. Détendez-vous au volant de votre voiture de location et quittez la ville. Quelle que soit votre destination à bord de votre voiture de location, vous trouverez d’agréables surprises en chemin et à l’arrivée.Cordoue
Au Moyen-Âge, Cordoue était l’une des principales villes d’Espagne. La mosquée-cathédrale (Mezquita) millénaire est le site le plus connu. Son intérieur est impressionnant. Outre sa cinquantaine de chapelles, la ville abrite aussi une cathédrale de style Renaissance dont la construction a pris près de deux siècles et demi. Cordoue n’est qu’à une heure et demie de route de Séville.
Parque Natural Sierra de Hornachuelos
L’Andalousie compte plusieurs réserves naturelles, mais le Parque Natural Sierra de Hornachuelos de 600 km² est l’une des plus belles. En à peine 1 h 30 de route de Séville par l’A-4, le parc abrite la deuxième colonie d’urubus noirs de la région. Il est préférable d’explorer les bois et les vallées des rivières à pied : le centre pour les visiteurs donne des renseignements sur les différents sentiers de randonnée. C’est le lieu idéal pour découvrir le côté sauvage de la région.
Mérida
Partez tôt de Séville et suivez l’E-803 pendant deux heures à peine jusqu’à Merida, la capitale de l’Estrémadure. On trouve dans la ville plus de ruines romaines qu’aucun lieu en Espagne et le site est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne ratez pas l’amphithéâtre du Ier siècle avant notre ère, le pont romain à plusieurs arches datant de la même époque et un musée d’art et d’archéologie intéressant.