Questions fréquentes
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Une question ? Consultez notre foire aux questions et vous y trouverez certainement votre réponse. Si vous ne trouviez pas ce que vous cherchiez, n'hésitez pas à nous contacter.
Important : n'ajoutez jamais vos informations bancaires dans vos messages.
CONSEILS CLIENTS CONCERNANT LE CORONAVIRUS
Conseils clients concernant le Coronavirus
A l'heure où l'actualité est dominée par le Coronavirus, nous voulions vous informer de l'optimisation de tous nos protocoles pour assurer votre sécurité. Nous faisons tout notre possible pour vous apporter la meilleure flexibilité dans la gestion de vos annulations de réservations.
Nous suivons de près les actualités, l’actualité, les conseils et les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé concernant la propagation du Coronavirus. La santé de nos clients et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations.
Toutes vos agences de location en Belgique sont-elles ouvertes?
Conformément aux directives du gouvernement et pour soutenir l’effort collectif de lutte contre la pandémie du Covid-19, nous sommes contraints de fermer une partie de nos agences. Nous conservons néanmoins certains sites ouverts mais avec des horaires adaptés. Retrouvez la liste complète des agences disponibles ci-dessous. Ces changements sont directement pris en compte dans nos systèmes de réservation.
Puis-je annuler une nouvelle réservation ou une réservation existante gratuitement?
Oui. Si vous devez annuler une réservation, votre remboursement sera traité immédiatement et devrait arriver sur votre compte dans les 5 jours.
Notre politique d’annulation flexible reste valable comme suit :
- Annulation sans frais/remboursement intégral pour les réservations avec paiement en ligne (prépaiement) jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue du début de votre location.
- Vous pouvez annuler les réservations avec paiement en agence (paiement différé) jusqu’au moment prévu du début de votre location.
- Si vous devez annuler moins de 48 heures avant le début de votre location, vous serez remboursé du montant de votre réservation auquel aura été retiré i) le montant de 2 jours de location selon le tarif de votre réservation ou ii) un montant fixe selon le pays dans lequel vous avez réservé (60 £, 65 €, 76 CHF).
- Pas de remboursement en cas de non-présentation et des frais peuvent s’appliquer.
Pour modifier ou annuler une réservation existante, vous pouvez gérer votre réservation sur ce site.
Est-ce que Avis prend des précautions supplémentaires pour réduire la propagation du Coronavirus ?
Nous suivons de près les informations fournies par l'Organisation Mondiale de la Santé concernant les mesures à mettre en place pour tenter de réduire la propagation du COVID-19.
Pour mieux protéger notre personnel et nos clients, nous fournissons et encourageons l'utilisation régulière de désinfectant pour les mains et utilisons d'autres techniques de nettoyage de nos comptoirs et de surfaces de nos véhicules avec des lingettes à base d'alcool.
Nous conseillons à tous nos clients de se tenir informés des derniers développements de l'Organisation Mondiale de la Santé et du Ministère de la Santé .
CARBURANT
Ma voiture de location est-elle fournie avec un plein d’essence ?
1. Restitution avec le plein : si vous restituez votre voiture de location avec le plein d’essence, rien ne vous sera facturé, même si vous avez choisi l’option "Plein à l’avance" au moment de retirer votre véhicule.
2. Plein à l’avance : vous pouvez payer pour un plein au moment de retirer votre véhicule, afin de ne pas avoir à refaire le plein avant de le restituer. Nous nous efforçons toujours de vous proposer un tarif réduit par rapport à celui proposé dans les stations d’essence locales.
3. Payer à la restitution : si vous n’avez pas refait le plein ou si vous n’avez pas choisi l’option Plein à l’avance, nous le ferons nous-mêmes à votre retour. Mais cette option est la plus coûteuse.
4. Plein pratique : vous n’allez pas loin ? Si vous prévoyez ne pas dépasser 120 kilomètres, nous nous occuperons de refaire le plein pour une somme forfaitaire payable à l’avance.
N'oubliez pas de consulter les conditions générales de location au moment de votre réservation ; vous y trouverez tout ce que vous devez savoir avant de partir. En savoir plus sur vos options pour le plein d’essence.
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PAIEMENT DE VOTRE LOCATION DE VOITURE
Comment payer ma location de véhicule ?
Il existe quelques exceptions :
• Les cartes de débit ne sont pas acceptées en Islande ni au Canada.
• Les cartes marquées du logo Solo, JCB et Cirrus ne sont pas acceptées.
• Les cartes Maestro délivrées en Allemagne ne sont acceptées qu’en Allemagne.
• Si vous avez réservé en ligne avec une carte PRÉPAYÉE, vous devrez la présenter au comptoir, accompagnée d’une autre carte de paiement.
Pour certaines catégories de véhicules, deux cartes pourront être exigées. Si vous avez réservé en ligne ou par téléphone, cela sera précisé sur votre confirmation de réservation.
Nous vous rappelons que le nom figurant sur la carte bancaire doit correspondre à celui indiqué sur le permis de conduire du conducteur principal.
Besoin d’autres conseils ? N’hésitez pas à appeler notre équipe de réservations
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COMMENCER VOTRE RÉSERVATION
Combien de kilomètres puis-je faire avec ma voiture de location ?
N’oubliez pas de consulter les conditions générales de location lors de votre réservation ; vous y trouverez toutes les informations importantes à savoir avant de partir.
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